En partenariat avec :

Si vous souhaitez apprendre à fabriquer un cadre de vélo, la Bicycle Academy, située au Royaume-Uni, est une destination de choix. De nombreux artisans de renom et amateurs éclairés comptent ainsi parmi les anciens élèves de l’établissement.

Ce n’est pas une surprise si l’on considère que la Bicycle Academy compte des professeurs tels que Ted James et Robin Mather. Andy Carr est un récent diplômé qui a conçu son premier cadre de route, décoré par l’illustrateur et cycliste Sam Dunn, l’une des créations les plus éblouissantes de l’année.

spoon-customs-sam-dunn-road-2

Andy travaille désormais sous le nom de Spoon Customs et propose également des motos. Voici ce qu’il écrit dans le communiqué de presse : « Ce premier cadre créé par la prometteuse enseigne Spoon Customs, spécialisée dans la préparation de vélos et motos, a été assemblé sous l’œil vigilant d’Andrew Denham, le professeur principal de la Bicycle Academy, et de Paul Burf (associé de la société Burf and Tam Racing). La géométrie de ce modèle a été déterminée avec expertise par Tony Corke.

La peinture résulte d’une collaboration entre Spoon Customs et Sam Dunn, illustrateur londonien passionné de pignon fixe qui a travaillé avec des marques comme Adidas et Vans. Cette illustration, née de l’imagination de l’artisan cadreur et de Sam Dunn, et inspirée du travail de Jim Phillips, a été réalisée à la main en plus de trente heures, au pinceau et à la peinture acrylique, avant d’être finalisée par Dan Cole chez Cole Coatings, à Peckham au sud-ouest de Londres. »

Merci à James Williamson pour les photos.

La suite en large et en anglais :