En partenariat avec :

Beaucoup d’entre nous sont fascinés par les océans, leurs vastes horizons et leurs courants, leurs vagues et leur nature sauvage. Un yacht s’apparente à un vélo dans le sens où il essaie d’apprivoiser les mers comme la bicyclette tente de se jouer des difficultés de la route et des reliefs.

Les années 90 représentent l’âge d’or des courses en mer, et des courses cyclistes, lorsque l’innovation et le style primaient et qu’ils présidaient à la création de toutes les solutions techniques que nous connaissons aujourd’hui. Björn Becker a utilisé des éléments de design de cette époque pour restaurer ce vélo de course de la marque suisse Titan.

Titan Yacht Racer

Björn est étudiant en design industriel en Allemagne et cultive une passion tant pour la voile que pour le vélo. Il était donc naturel qu’il s’intéresse aux bateaux — leurs matériaux et leurs lignes— des années 90 et s’inspire de cet esprit pour mener ce projet.

Titan Yacht Racer

Profitant d’une expérience de designer au sein de la société Judel Vrolijk & Co, installée dans le sud de l’Allemagne, Björn a réfléchi à l’idée d’un vélo de course inspiré du milieu nautique. Il a choisi comme base un cadre ancien de Titan, marque suisse à propos de laquelle il ne détenait malheureusement peu d’informations.

Titan Yacht Racer

Il a entamé la recherche de composants qui exprimaient la vitesse et l’agilité propres aux bateaux qui l’entouraient. Dans les années 90, la fibre de carbone était devenue un matériau particulièrement populaire pour la conception de bateaux, comme pour celle des vélos.

La suite en large et en anglais :