En partenariat avec :

Darron Coppin de Sven Cycles, société installée dans le Dorset, fait figure d’exception dans l’univers des cadreurs. S’appliquant à ne pas entrer dans la tendance actuelle qui voit des vélos en acier s’apparenter esthétiquement à leurs homologues modernes, il met l’accent sur la production de machines au style classique qui fascinent immédiatement.

Le Classic Single Speed présenté aujourd’hui nous ramène à l’époque où les dérailleurs n’existaient pas, quand les exigences d’allure ou de relief imposaient un changement de pignons. Une configuration qui sera éprouvée l’été prochain lors d’une sortie dans les Alpes italiennes organisée dans l’esprit des pionniers du cyclisme.

La gamme de Sven Cycles regorge de modèles magnifiquement ciselés mais intègre également quelques machines extrêmement modernes : le « Angry Commuter » conçu en collaboration avec Paniagua s’apparente plus à une Aston Martin Vanquish qu’à une DB5, mais pourrait se fondre dans les lignes improbables d’un modèle Le Mans.

Les deux déclinaisons produites portent le nom El Loco et de El Enojado — le fou et le furieux — des adjectifs appropriés pour qualifier les deux propriétaires qui vont se lancer à l’assaut de montagnes au guidon de vélos dépourvus de technologie. Mais c’est le choix qu’ils ont fait, pour ramener des histoires qu’ils pourront raconter à leurs petits-enfants.

Suivez Sven Cycles sur Instagram ou leur site. Et si vous vous rendez au Bespoked Bristol 2015, vous pourrez saluer Darron et Mog.

La suite en large et en anglais :