En partenariat avec :

Quand il s’agit de vélo, Melbourne est la capitale de l’Australie. Mais il y a un atout qui permet à Sydney de supplanter sa sœur du sud : sa côte montagneuse. Skunkworks Bikes est situé dans la banlieue est, à Bondi Beach, et s’est spécialisé dans l’assemblage de vélos d’exception. Le dernier né, ayant voyagé de Boston à Bondi, est le modèle FF411 de Firefly Bicycles.

La topographie plane de Beach Road n’a rien pour affoler la patrouille, mais la côte qui s’étend de Little Bay au sud à Watsons Bay au nord est une succession d’impressionnantes montagnes russes : Arden Street (15%) dans le quartier de Coogee, Alexander Street (20,4%) et Carrington Road (22%). Attunga Street, situé à Double Bay, atteint même les 25 % sur un tronçon de 250 mètres.

Les rouleurs de ces contrées ont donc développé un goût particulier pour les vélos offrant un haut niveau de performance et de fiabilité. Et se sont attelés à les chercher. Skunkworks Bikes a alors réussi une prouesse : créer un vélo de rêve, un modèle en titane venu de chez Firefly Bicycles équipé d’un groupe Shimano Dura Ace Di2.

Bien qu’il existe quelques cadreurs spécialisés dans le titane en Australie, le propriétaire de ce FF411 avait passé une partie de son enfance dans les environs de Boston et se souvenait des fameuses lucioles qui illuminent les soirées d’été. Ce souvenir a orienté son choix, et les finitions exceptionnelles de ce cadre ont précipité sa décision.

La suite en large et en anglais :