En partenariat avec :

Le COVID-19 a causé l’annulation de nombreux événements cette année, en particulier les Jeux Olympiques prévus en juillet et août 2020. La Great Britain Cycling Team avait de belles ambitions pour cette compétition, menant une nouvelle collaboration avec Lotus Engineering et Hope Technology.

Lotus Engineering est la branche conseil de Lotus Cars et a été impliquée dans des projets divers dans l’aérospatiale, la recherche médicale, la création de mobilier et la construction de bateaux. Elle a également fait forte impression dans le domaine de la conception de vélos.

Le vélo de poursuite Lotus 108 monocoque a fait des débuts spectaculaires en compétition dans les mains de Chris Boardman, qui a remporté l’or sur l’épreuve de poursuite individuelle des 4km lors des Jeux Olympiques de 1992  — la première médaille britannique en cyclisme aux Jeux en 72 ans.

Le fabricant de composants Hope Technology a également une histoire exceptionnelle dans l’ingénierie qui remonte à 1985, quand les anciens ingénieurs de Rolls Royce Aerospace Ian Weatherill et Simon Sharp se sont lancés dans des recherche pour améliorer les performances des disques de frein.

La suite en large et en anglais :