En partenariat avec :

Aujourd’hui, le design, la couleur et les effets qui sont appliqués à un cadre ont autant d’importance que le groupe ou les accessoires dont il est équipé. La raison est simple. Il faut une maîtrise et une créativité uniques pour peindre une toile aussi délicate, arrondie et coûteuse.
Handsome Cycles s’est associé au Minneapolis Institute of Art, à l’occasion de son 100e anniversaire, impliquant deux agences de création, un atelier de peinture et Peacock Groove, pour développer un projet qui allie le vélo et l’art : concevoir trois interprétations à deux roues d’œuvres de la collection permanente.

La première est inspirée par la plus imposante et insolite œuvre du MIA : une Tatra T87 tchécoslovaque. La T87 a été dessinée et construite en 1948, s’affirmant comme le summum du design automobile d’Europe de l’Est grâce à un moteur V8 développant 75 chevaux, un style et une ligne aérodynamique inédits.

La puissance du moteur, situé à l’arrière, permettant de dépasser les 160 km/h, un aileron a dû être installé pour stabiliser la voiture, une caractéristique qui participe au style unique du véhicule. Erik Noren, de Peacock Groove, a conçu un habillage arrière rappelant l’aileron, tandis que la selle Brooks est une évocation de l’intérieur en cuir.


La suite en large et en anglais :