Patrick Moutaud est un bricoleur. Au sens noble du terme. Au sens cycliste du métier. Bien connu des amateurs de vélos vintage, il est l’homme derrière le comptoir. Le passionné derrière Briko-Bike. Après avoir accumulé frénétiquement, pendant plusieurs années, des pièces de vélos de course, comme autant de témoignages des plus belles productions d’antan, il a lancé au détour des années 2010 un premier site proposant aux passionnés de trouver la jante dévoilée et le rayon effilé.

Briko Bike

C’est à cette époque que les comparses de Gravillon, épris de coursiers et randonneuses d’acier vêtus, ont pris langue pour la première fois avec le Briko-spécialiste, ne consacrant alors qu’une partie de son temps à cette activité boulimique. Au cours de mois, au gré du développement des événements célébrant le vintage à Saumur ou en pays de Rance, l’évidence s’est imposée au collectionneur frénétique qui a décidé d’offrir plus largement ses services aux fervents de cadres patinés. Une inspiration que Notre Dame des Cyclistes, amateure de cyclisme et d’objets de foi, aurait pu lui souffler…

Briko Bike

En 2018, devant l’ampleur du phénomène, Briko-Bike s’est résolu à se mettre digitalement à jour, dévoilant une nouvelle boutique en ligne. Richement pourvue, ce site dévoile toutes les richesses détenues par l’enseigne toulonnaise. Profusion de pièces. Diversification des genres. Briko se « fourvoie » désormais également dans le vélo tout terrain et le mountain bike que Patrick Moutaud affectionne particulièrement, dans le BMX des primes années et dans le pignon fixe qui inonde nos rues et nos pistes.

Briko Bike

Briko-Bike s’adresse également aux malhabiles, proposant des conseils aux moins bricoleurs, des projets de restaurations aux plus occupés et des possibilités de location de vélos vintage aux néophytes et autres cyclistes démunis. Une offre complète qui se présente à point nommé pour le quidam souhaitant rouler au guidon des plus beaux attelages, attifé des tenues laineuses et bigarrées que nous affectionnons particulièrement !

Briko-Bike