En partenariat avec :

Il existe de nombreuses similitudes entre le cycle et l’art, et la sculpture en particulier. Il s’agit d’objets en trois dimensions qui peuvent être admirés pour leur ligne ou leur message, créés par des esthètes pour susciter le plaisir et l’émotion du spectateur… et du rouleur. Peu de personnes sont aussi qualifiées que Jake Rusby, sculpteur accompli devenu concepteur de cadre, pour tenir la comparaison.

Jake a présenté pour la première fois le travail de Rusby Cycles au salon Bespoked Bristol en 2013 après s’être mis en congé de son activité de sculpteur. Les deux disciplines se sont combinées à merveille dans sa nouvelle entreprise qui l’amène à créer des cadres si finement exécutés qu’ils invitent, tels des œuvres d’art, à la contemplation.

Les aplats et les rayures reprennent la couleur du maglia rosa (le maillot rose) et contrastent avec la teinte polie et le badge apposés sur le cadre. Les jantes H Plus Son, également polies, s’intègrent harmonieusement à l’ensemble et reçoivent des pneus Challenge pour rester dans le thème italien.

La suite en large et en anglais :