Julien Verlay, rouleur devant l’éternel, a décidé un jour de s’épancher sur ses aventures cyclistes. La tête & les jambes, dont l’intitulé reprend le titre du livre d’Henri Desgrange, le créateur du Tour de France, est son journal en ligne.

En 2015, celui qui signe ses Insta-clichés sous le nom de @croaam s’est démultiplié pour être présent sur tous les terrains. Chanceux ambassadeur des marques Rapha et Festka, il a vaillamment pris part au Paris-Roubaix Challenge, à l’instar de notre glorieux contributeur Serge Pinchon, début avril. Il a grimpé le Mont Ventoux pour filmer haut les couleurs de son équipementier anglais en juin. Exploré les terres lointaines de Suède. Et sillonné le Portugal en juillet.


En août, titulaire de ses Brevets de Randonneurs Mondiaux, Julien s’est lancé à l’assaut des quelque 1200 kilomètres du Paris-Brest-Paris. Une aventure unique, solitaire, malgré la présence des amis et des 6000 participants de cette édition 2015. Rouleur au long cours, il évoque l’effort partagé, la souffrance et le danger, raconte le bonheur de découvrir un monde nouveau au petit matin. Une expérience qui marque la tête et les jambes.

Capture d’écran 2015-09-10 à 16.37.44