Oliver Knight est photographe et vidéaste. Depuis plusieurs années, il cultive une passion pour les jerseys vintage qu’il partage à travers le site Three Back Pockets et son Insta-dérivé. Son exploration textile aboutit aujourd’hui à la publication de The Cycling Jersey.

The Jersey Cycling

The Cycling Jersey est un livre de 200 pages au gré desquelles il s’attarde longuement, en collaboration avec le journaliste William Fotheringham, l’éditeur Josh Sims et le coureur David Millar, sur l’histoire du maillot cycliste.

The Jersey Cycling

400 photos rappellent les heures de gloire de la maille et du peloton. La collection 3BP est exposée, classant les maillots par générations et pédigrées, le tunique jaune du Tour de France méritant, parmi les tenues des équipes les plus fameuses, un hommage particulier.

The Jersey Cycling

Oliver Knight célèbre non seulement les champions — Fausto Coppi, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Roger de Vlaeminck, Francesco Moser et Bernard Hinault — mais également les créateurs de talent de maillots cyclistes, d’hier et d’aujourd’hui, qui font évoluer les techniques pour participer aux performances des coureurs. Il part à la rencontre de collectionneurs qui ouvre leurs réserves et dévoilent des toisons rares et colorées. Un voyage extraordinaire dans le Craftsmanship, Speed & Style.

The Jersey Cycling