Eddy Merckx, à l’apogée de sa carrière, ne se doutait sans doute pas qu’un coureur de 46 ans viendrait, en 2015, se placer dans la roue de ses plus beaux exploits des années 70. François Paoletti a en effet décidé de revivre l’émotion des plus grandes classiques cyclistes en s’alignant au départ (fictif) de neuf courses de légende, dans leurs configurations de 1973,  et parcourant en solo les quelque 2420 km cumulés de ce périple à épisodes.


Son projet, baptisé Eddy 73, est d’abord une performance sportive qu’il va accomplir à travers quatre pays durant la saison. C’est aussi une aventure personnelle qui va permettre à François de puiser dans des ressources insoupçonnées, de s’adonner allègrement à la Chose introspective, pour produire en 2016 un livre qu’il offrira en partage aux passionnés de cyclisme.

Cette utopie cycliste ne pouvait que passionner Gravillon qui suivra, durant plusieurs mois, l’avancée de François. Nous serons dans la peau de ce héros des temps modernes qui racontera, au terme de chaque épopée, une vie de joies et de tumultes sur la route. Inside Eddy 73, à partir du 15 mars !