Bone-shaker Magazine, qui s’illustre depuis plusieurs années dans la mise en images du vélo, décline son propos depuis le mois d’août dernier dans des interventions sonores. Le site du support anglais propose ainsi sur son site, au bon plaisir des internautes, des podcasts qui célèbrent l’aventure, la poésie et l’activisme cyclistes.

Le troisième épisode de cette série, titré The Wheels of Time, présenté par Gary Fawle, laisse la parole à deux artistes de talent et cyclistes émérites, s’exprimant régulièrement dans les colonnes du magazine, qui font pour l’occasion une éloge de la lenteur.

Stanley Donwood est un illustrateur de renom, connu particulièrement pour la réalisation des pochettes du groupe Radiohead et du side project de Thom Yorke, le collectif Atoms for Peace.

Nick Hand est également un contributeur qui connaît son sujet. Outre les illustrations qu’il essaime dans le périodique, il est l’auteur d’un récit de rencontres, les Conversations on the coast, qu’il a eu la chance de faire au fil du Slowcoast, voyage fantastique sur les côtes du Pays de Galle, d’Angleterre et d’Écosse.