À l’instar du partenariat mené avec The Spoken depuis de nombreuses années, The Radavist aura désormais droit de cité sur Gravillon, nous ouvrant chaque mois de nouveaux horizons cyclistes à travers le monde, sur des terrains inédits, aux commandes de machines aux guidons droits ou cintrés, sur le bitume parfois et le gravier souvent.

Les récits de The Radavist #25 : Quatre jours dans le désert de Namibie
[Par Stan Engelbrecht]

Tombé amoureux du cyclisme à l’adolescence alors qu’il vivait en Namibie dans les années 90, Stan Engelbrecht, originaire du Cap, rêve de passer de plus en plus de temps à parcourir le désert à vélo et de trouver des moyens créatifs pour y parvenir. Rejoignez Stan Engelbrecht et son groupe d’amis pour un voyage à travers le paysage austère de la Namibie…

Les récits de The Radavist

Quand on imagine la Namibie, on pense sans doute à d’immenses dunes de sable qui rencontrent l’océan Atlantique glacé. Bien que la Namibie soit bien plus que cela, c’est en effet un endroit hostile. L’eau y est rare, le soleil veut vous tuer et ses petites villes sont très dispersées. En fait, c’est l’un des endroits les moins peuplés de la planète. Il peut donc être dangereux de le traverser, même en véhicule. Ce n’est pas exactement l’environnement idéal pour le vélo – du moins c’est ce que la plupart des gens pensent probablement. Mais si vous me demandez mon avis, je pense que c’est un endroit propice à l’aventure si vous recherchez une véritable expérience.

Nous avons parcouru des coins reculés de la Namibie au cours des dernières années dans notre Suzuki Jimny, et j’ai fait quelques sorties à vélo en solo dans les parages. C’est un endroit difficile à traverser mais incroyablement gratifiant. C’est magnifique et tout simplement immense. Vous pouvez facilement sillonner un paysage pendant des jours sans voir un autre être humain.

La suite du récit en anglais :