Light Blue est la couleur des équipes sportives de l’Université de Cambridge. Mais (The) Light Blue est également une marque de bicyclettes made in Cambridge, à l’instar des productions textiles de This is Cambridge. Ce fabricant est né en 1895 lorsque John Albert Townsend s’est lancé dans la création artisanale de vélos dans l’atelier Townsend’s Cycleries situé dans Norfolk Street, trouvant preneurs parmi les étudiants fortunés de la fameuse université anglaise.

The Light Blue

Lloyd est la quatrième génération de la famille Townsend à s’impliquer dans le cycle. En 2009, après avoir rencontré Keith Norhona, le patron de Reynolds Technology, au hasard d’un voyage, il a décidé de lancer une ligne de vélos en acier au style résolument rétro. Dès l’année suivante, le cadre Trinity, dédié à la piste, est né de l’assemblage expert de tubes 531 de chez Reynolds. Puis, le Kings, machine de route au style seventies, profitant de la technologie contemporaine du Reynolds 853.

The Light Blue - Pista

Aujourd’hui, si la marque continue d’explorer le territoire du vintage avec des modèles comme le Trinity Pista, pignon fixe de la famille, le Kings Athena, routier dans l’âme, ou le St Johns Retro, poussant à la randonnée, elle met également l’acier au goût du jour en proposant un Darwin paré au voyage ou un Robinson prêt à sillonner les chemins de traverse. Des créations assurément inspirées par la devise de l’University of CambridgeHinc lucem et pocula sacra (D’ici, l’université, nous recevons la connaissance de la lumière et les vents saints).

The Light Blue