En partenariat avec :

Comme on pouvait s’y attendre, celui qui a conçu un vélo aussi spécial que le Bridgestone X0-1 devrait avoir des choses assez pertinentes à dire sur le cyclisme. Grant Petersen est cet homme, ancien directeur de Bridgestone Cycles USA, aujourd’hui chef de Rivendell Bicycle Works, « fournisseur de cadres de vélos en acier à crampons, de pièces et d’accessoires intelligents, de vêtements en laine, de selles en cuir et de bons conseils depuis 1994 ». Il s’agit du All-Rounder*, un Rivendell des débuts, construit par l’un des anciens collaborateurs de l’entreprise, Curt Goodrich.

L’arbre généalogique des fabricants de cadres américains est ancien et complexe, et Curt en est une branche importante. Il a commencé son apprentissage auprès de Dan Wynn de Seattle en 1995, puis a rejoint R&E Cycles où il a appris le soudage TIG, puis la Match Bicycle Company.

C’est là qu’il a rencontré Grant Petersen et a construit des cadres Rivendell tandis que Martin Tweedy fabriquait des fourches. Le cadre All-Rounder était exactement cela, parfaitement à l’aise en ville comme en tout-terrain. C’était aussi une sorte de prototype pour le Rivendell Saluki.

* NDLR : cet article est une archive et le modèle et/ou sa déclinaison peuvent ne plus figurer au catalogue du fabricant

La suite en large et en anglais :