En partenariat avec :

Cela pourrait bien être le vélo le plus élégant que nous ayons présenté cette année. Il a été construit par Patrik Tegnér, un nom peut-être inconnu de ceux d’entre nous qui vivent en dehors de son pays d’origine, la Suède, où il a la réputation de fabriquer de superbes cadres de randonnée.

The Spoken x Gravillon

Patrik a construit son premier cadre en 1989, motivé par une profonde admiration du vélo en tant qu’objet et une longue expérience dans le travail du métal. Il a tiré son inspiration d’un vieux livre consacré à la fabrication de cadres et a utilisé un ensemble de tubes Reynolds trouvés dans le sous-sol d’un magasin de vélos local.

The Spoken x Gravillon

Il a fallu quelques années de pratique mais, petit à petit, les commandes ont commencé à affluer, grâce au bouche à oreille et à l’intérêt des clubs locaux de randonneurs, à une époque où le VTT attirait principalement l’attention du marché.

The Spoken x Gravillon

Patrik a trouvé sa place parmi les fabricants de cadres de style classique qui ne sont pas proposés par les grandes marques et, bien qu’ils ne produisent encore que quelques cadres par an à Göteborg, ils a acquis un savoir-faire exceptionnel, portant une attention particulière aux détails de finition.

The Spoken x Gravillon

Merci à Luca Mara pour les photos.

La suite en large et en anglais :