En partenariat avec :

Même si la carrière de Caren Hartley en tant que créatrice de bijoux a été momentanément mise de côté, son talent pour transformer le métal brut en art fonctionnel a trouvé son expression dans la construction de cadres. Cette création, un « Mini-Tourer », est prête à prendre la route.

La cliente de Caren, Charlotte, avait besoin d’un vélo qu’elle pourrait emmener dans des aventures longue distance vers des pays étrangers. Il devait lui convenir parfaitement et être facile à réparer dans ces endroits éloignés – la géométrie a donc été pensée pour accueillir des roues de 26 pouces.

Tenant compte de la petite taille de Charlotte, cette dimension de roues était un choix logique. Elle a l’avantage supplémentaire d’offrir un centre de gravité bas lorsque le vélo est complètement chargé, les sacoches étant plus proches du sol, ce qui permet une conduite plus stable et confortable.

Caren a conçu le cadre à partir de tubes Reynolds 853 pour le triangle principal et la fourche, associés à des tubes 631 pour le triangle arrière. Des composants fiables ont été sélectionnés, comme un moyeu dynamo Shutter Precision avec des câbles acheminés en interne pour les feux avant et arrière.

Photos by Ben Broomfield

La suite en large et en anglais :