En partenariat avec :

Le Treadly Bike Shop d’Adélaïde, en Australie, avait accueilli des personnages hauts en couleur lors du dernier week-end de l’édition 2014 du Tour Down Under. Lors de la dernière étape du dimanche, des visages familiers et des nouveaux amis s’étaient réunis sur Ebenezer Place. Un personnage pas très coloré, que j’étais reconnaissant de rencontrer, était ce vélo de piste noir mat, le travail du nouveau constructeur de cadre local James Alderson de Rogers Bespoke.

Entre deux bières, j’avais réussi à convaincre James de me laisser photographier le Proto, l’un des premiers cadres à sortir de l’atelier Rogers Bespoke, et à lui soutirer quelques anecdotes : « Je suis un passionné de vélo depuis de nombreuses années maintenant. J’ai toujours construit, reconstruit, cassé et remonté des vélos. L’idée de fabriquer des cadres était dans un coin de ma tête car j’ai toujours aimé le défi consistant à créer des choses. Mais ce n’est qu’après un accident de vélo que les choses ont vraiment commencé à bouger. »

« Il y a quelques années, j’ai été victime d’un grave accident qui a failli me coûter la vie. Avec un mois d’hospitalisation et deux mois de convalescence, j’ai eu le temps de penser et réfléchir à ce qui était important. Il s’agissait pour moi de remonter rapidement sur un vélo, dès que j’en serais physiquement capable. Et c’est exactement ce que j’ai fait. »

La suite en large et en anglais :

PrécédentLE MAILLOT DE LA SEMAINE #399 SuivantLE MAILLOT DE LA SEMAINE #400