
L’ACIER COMMÉMORATIF DU CANNIBALE
Guillaume Boncoeur 4 février 2015Le 17 juin prochain, Eddy Merckx aura 70 ans. Mais ce sont ces fans, nombreux encore, qui recevront leur cadeau. Car le « Cannibale » s’apprête à lancer un vélo d’exception, en série limitée, que certains passionnés fortunés ou déraisonnables devraient s’arracher. Cet Eddy70, affiché au tarif de 14 000 euros, est l’œuvre de Johan Vranckx, collaborateur fidèle au service de la marque Eddy Merckx Cycles depuis 34 ans.
Fabriqué à 70 exemplaires, chaque commanditaire pouvant choisir un numéro de plaque entre 2 et 70 (Eddy Merckx ne laissant personne, comme à son habitude, le soin de devenir le numéro 1), ce modèle arbore les couleurs du vélo que le champion, leader de l’équipe Faema, a amené à la victoire sur Paris-Roubaix et le Giro en 1968. Cette fabrication exceptionnelle porte le sceau du Cannibale partout où le regard se pose. Le cadre, la fourche, les roues, la selle ainsi que sa tige, ou encore la potence affichent crânement la griffe Eddy70.
Et comme si l’objet ne suffisait pas au culte, un livre richement illustrée et dédicacée est offert à tous les heureux possesseurs de cette pièce d’orfèvrerie cycliste. Eddy Merckx, qui avait déjà célébré éditorialement ses 69 ans, est de toutes les actualités, son esprit accompagnant probablement Eddy 73 dans sa conquête des plus beaux trophées en 2015.
Partager :
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Plus
En savoir plus sur Gravillon
Subscribe to get the latest posts sent to your email.