
THE SPOKEN X GRAVILLON #122 : LE RANDONNEUR DE MEERGLAS
Henri Aubisque 26 septembre 2025Il semble y avoir une multitude de fabricants de cadres à Berlin, et Thomas Becker produit certains des vélos les plus élégants de la ville. Son entreprise, Meerglas, est spécialisée dans les vélos de tourisme, de course et de randonnée légers, comme celui-ci*, construit pour un fan du magazine Bicycle Quarterly de Jan Heine.
Le client de Thomas, Torsten, est un cycliste de grande taille, mais il a reçu un cadre qui s’adapte parfaitement, à la géométrie méticuleusement proportionnée, grâce au travail réalisé par Thomas sur l’ajustement du vélo.
Comme mentionné, Torsten est un fan de l’esthétique de Bicycle Quarterly. Il a donc commandé un randonneur traditionnel avec des accessoires tels que des garde-boue martelés, un pédalier René Herse, des freins Compass, un ensemble de porte-bagages personnalisé et une dynamo Velogical sur la jante.
Thomas a fabriqué un levier pour installer la dynamo et fait passer l’ensemble du câblage dans le cadre. Pour éviter l’ombre des pneus, le feu avant à dynamo a été monté sur le porte-bagages. Il a également fabriqué un ensemble de porte-bagages surbaissés sur mesure.
* NDLR : cet article est une archive et le modèle et/ou sa déclinaison peuvent ne plus figurer au catalogue du fabricant
La suite en large et en anglais :
Partager :
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Plus
En savoir plus sur Gravillon
Subscribe to get the latest posts sent to your email.