THE SPOKEN X GRAVILLON #126 : LE MUDDY FOX « MONARCH » D’ISAMBARD’S CYCLES
Henri Aubisque 19 décembre 2025Au Royaume-Uni, rares sont les vététistes qui n’ont jamais entendu parler de la marque Muddy Fox. Cependant, si vous appréciez les vélos de qualité, détournez votre attention de leurs modèles actuels et concentrez-vous plutôt sur ce vélo restauré et modifié par Isambard’s Cycles.

Avant de devenir Muddyfox, revendeur de gilets réfléchissants et autres accessoires, Muddy Fox était une marque incontournable de la scène VTT britannique, commercialisant des VTT très recherchés, comme le célèbre Courier Comp.

Les premiers cadres étaient fabriqués au Japon par la marque Araya, principalement à partir de tubes Tange Infinity, comme ce modèle Monarch* de 1985. En regardant attentivement, on peut distinguer le logo Araya sur la base du hauban.

Isambard’s Cycles est un atelier situé au Pays de Galles spécialisé dans la restauration de cadres emblématiques qui modernise leurs composants avec le respect qui leur est dû. Si cette tâche est à la portée de tous, il faut un œil expert et un sens aigu du style pour apprécier leur originalité et leur qualité.

* NDLR : cet article est une archive et le modèle et/ou sa déclinaison peuvent ne plus figurer au catalogue du fabricant
La suite en large et en anglais :

Partager :
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Plus
En savoir plus sur Gravillon
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
