THE SPOKEN X GRAVILLON #127 : LE BIKEPACKER D’ENGLISH CYCLES
Henri Aubisque 14 janvier 2026Le bikepacking est un paradis qui permet aux passionnés de matériel de s’exprimer. Parmi les paysages, pendant l’effort, on a tout le loisir de réfléchir à sa préparation et à son équipement. La première expédition de Rob English fut une source d’inspiration inépuisable et ce modèle* à vocation longue distance en est le fruit.

Un voyage à vélo offre une expérience enrichissante, et la première incursion de Rob, il y a quelques années, lui a permis de tirer de nombreuses leçons – et a servi de base pour créer l’impressionnant modèle que vous voyez aujourd’hui.

À l’occasion de ce voyage de Sedona à Phoenix, qui comprenait 108 kilomètres de sentiers difficiles dans le Black Canyon, Rob a décidé de créer un vélo qui puisse être emballé pour le voyage en avion, qui dispose d’un système de bagages intégré et de pneus plus gros que le vélo pliant 29 pouces qu’il avait emporté avec lui.

Les pneus 650b permettaient de rabaisser la ligne et de les dégonfler pour les ranger dans une housse de transport. Naturellement, il a conçu une potence et une fourche ingénieuses permettant de transporter un sac dans l’espace vide sans avoir à l’attacher au guidon.

* NDLR : cet article est une archive et le modèle et/ou sa déclinaison peuvent ne plus figurer au catalogue du fabricant
La suite en large et en anglais :

Partager :
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Plus
En savoir plus sur Gravillon
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
