Le destin de MO&BIUS s’est forgé à l’assaut du Galibier et du Ventoux, au guidon d’un authentique Peugeot en acier des années 80. L’envie de trouver une nouvelle destination, une nouvelle actualité, aux vélos en métal est née sur ces pentes. La jeune marque française concrétise aujourd’hui cet élan en proposant une gamme de vélos restaurés conférant un plaisir démultiplié de roulage.

MO&BIUS : L'ACIER EN PARTAGE

MO&BIUS propose deux déclinaisons de vélos. La « Classique » dont la décoration monochrome, réalisée par un artiste, permet d’afficher sa préférence pour une certaine sobriété. La « Signature » qui arbore sur son cadre un décor unique, démarquant le vélo de toutes les productions contemporaines. Les cadres en acier haut de gamme (tubes Columbus, Reynolds, Tange ou Dedacciai) président à toutes ces nouvelles créations, alliant le charme des lignes vintage à l’efficacité des composants actuels.

L'ACIER EN PARTAGE

Après avoir proposé deux prototypes, MO&BIUS a lancé en mai 2016 le premier modèle de sa ligne « Signature ». Le M01 Polkhanova inaugure une série de vélos rendant hommage à des cyclistes professionnels tels que Valentina Polkhanova, athlète russe qui a remporté la Grande Boucle féminine internationale (l’équivalent féminin du Tour de France) en 1994 et le Championnat du monde du contre-la-montre par équipes en 1993 et 1994. Le décor appliqué sur ce cadre Columbus Nemo est signé de l’artiste strasbourgeois Madgas tandis que le badge de la douille de direction a été spécialement réalisé à la main par l’atelier Flore & Zéphyr. Un soin du détail et de la personnalisation qui confirme la volonté forte de la marque de célébrer l’acier.

L'ACIER EN PARTAGE