
À l’instar du partenariat mené avec The Spoken depuis de nombreuses années, The Radavist aura désormais droit de cité sur Gravillon, nous ouvrant chaque mois de nouveaux horizons cyclistes à travers le monde, sur des terrains inédits, aux commandes de machines aux guidons droits ou cintrés, sur le bitume parfois et le gravier souvent.
Les récits de The Radavist #22 : Pas de repos jusqu’à Salida
[Par Thomas Callahan]
Jusqu’où iriez-vous pour vous lancer dans un voyage en bikepacking avec des amis ? Thomas Callahan, fabricant de cadres et créateur de Horse Cycles, s’est lancé dans une balade estivale de plusieurs jours dans le Colorado avec Krysten Koehn et Sean Greene. Rejoignez Thomas pour un voyage inoubliable à Aspen Ridge…
J’ai parcouru plus de 5 500 kilomètres et passé quatre jours sur la route avec mes amis, et je le referais sans hésiter à la moindre occasion.
J’ai créé un vélo sur mesure pour que mon amie Krysten Koehn se lance dans les aventures bikepacking qu’elle avait en tête pour l’été. Krysten, ancienne peintre chez Mosaic Cycles et ambassadrice de longue date de Pas Normal Studios (et plus récemment d’Arc’teryx), est une cycliste aguerrie et une personne géniale de façon générale. J’ai donc été ravi de travailler avec elle, c’est le moins que l’on puisse dire.
Elle avait prévu ces voyages en bikepacking avec son ami Sean Greene, photographe installé au Colorado, pour lequel j’avais également fabriqué un vélo. Après avoir discuté avec eux au téléphone à plusieurs reprises, ils m’ont invité à les rejoindre pour l’un de leurs voyages. L’été est plutôt agréable dans les Catskills de New York, mais j’avais dans l’idée de partir vers l’ouest et les Rocheuses.
Deux jours après la sortie gravel des Horse Gravy Days, j’ai pris la route et j’ai conduit 26 heures jusqu’au Colorado, serpentant dans les montagnes pour me retrouver dans la petite ville de Salida. Ce soir-là, après une journée de pêche à la mouche au sud de Leadville, j’ai rencontré Sean pour la première fois autour d’un dîner composé de truites fraîchement pêchées. Nous avons rassemblé nos vélos et nous avons passé la nuit dans un camping juste à l’extérieur de la ville.
Le lendemain matin, nous avons chargé les vélos et traversé la rivière Arkansas et quelques champs vallonnés à la périphérie de Salida pour commencer notre ascension de 30 kilomètres jusqu’à Aspen Ridge. Les nuages qui planaient sur la chaîne de Sawatch se sont dispersés et le soleil a commencé à briller dans le ciel clair. J’ai été complètement captivé par le panorama, la couleur de la terre et l’abondance de fleurs quand nous avons traversé les pâturages parmi les vaches et les bois de peupliers aux troncs de couleur craie.