LES RÉCITS DE THE RADAVIST #24 : LAEL WILCOX AUX COMMANDES DU KOMOOT WOMEN’S ARIZONA RALLY
Henri Aubisque 28 décembre 2024À l’instar du partenariat mené avec The Spoken depuis de nombreuses années, The Radavist aura désormais droit de cité sur Gravillon, nous ouvrant chaque mois de nouveaux horizons cyclistes à travers le monde, sur des terrains inédits, aux commandes de machines aux guidons droits ou cintrés, sur le bitume parfois et le gravier souvent.
Les récits de The Radavist #24 : Lael Wilcox aux commandes du Komoot Women’s Arizona Rally
[Par Micah Ling & Ashley Gruber]
Micah Ling nous emmène dans une aventure à travers le sud de l’Arizona avec Lael Wilcox et 60 femmes pour le Komoot Women’s Arizona Rally. La boucle de 8 jours comprenait le mont Lemmon, la Patagonie, Ruby Road et d’innombrables points qui ne figurent sur aucune carte. Découvrez son récit, les photos d’Ashley Gruber et quelques témoignages…

Le 9 novembre à 7 heures du matin, plus de 60 femmes venues du monde entier, âgées de 21 à 65 ans, sont parties de Tucson pour huit jours de bikepacking à travers le désert de Sonora, à l’occasion du Komoot Women’s Arizona Rally. Se lancer dans une aventure bikepacking dans la région de Tucson pendant les mois d’automne et d’hiver est idéal, mais il est parfois difficile de préparer ses bagages – les journées sont chaudes et les nuits sont froides. Mais les participantes ont bénéficié de nombreux conseils sur la préparation de leurs bagages et sur ce à quoi elles devaient s’attendre lors du parcours, grâce à des séminaires organisés en ligne avant l’événement.

Dans la roue de Lael Wilcox, le rallye avait pour objectif de donner aux femmes cyclistes l’occasion de se lancer un défi et de d’intégrer une communauté vélo. Il n’y avait pas de règles, juste un itinéraire, des suggestions d’endroits où manger, dormir et se ravitailler, et la promesse d’une grande aventure. La participation à ce rallye est gratuite mais elle nécessite de poser sa candidature. Les participantes devaient prendre pour leur part en charge leur transport, leur hébergement et leurs équipements. Lael Wilcox organise des rallyes dédiés aux féminines depuis 2021 et elle a appris que la valeur ajoutée du projet réside dans l’enthousiasme de cette communauté composée de 50 à 60 autres femmes.

La suite du récit en anglais :

Partager :
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Plus
En savoir plus sur Gravillon
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
