LES RÉCITS DE THE RADAVIST #29 : LA INVITATIONAL 2025
Henri Aubisque 4 juin 2025À l’instar du partenariat mené avec The Spoken depuis de nombreuses années, The Radavist aura désormais droit de cité sur Gravillon, nous ouvrant chaque mois de nouveaux horizons cyclistes à travers le monde, sur des terrains inédits, aux commandes de machines aux guidons droits ou cintrés, sur le bitume parfois et le gravier souvent.
Les récits de The Radavist #29 : LA Invitational 2025
[Par John Watson]
Cari, Miguel et John ont participé au LA Invitational de cette année, organisé par The Cub House. Découvrez la lettre d’amour de John à Los Angeles et à ses habitants, ainsi qu’une galerie d’images retraçant les parcours et illustrant les vélos, les gens et l’ambiance de cette huitième édition…

Los Angeles rayonne en toutes circonstances. Malgré tous les défis que le monde lui impose, cette ville reste dynamique, brillante et résiliente. Grâce à ses habitants, des communautés se construisent. Grâce à la passion du vélo, des amitiés se forgent. Le vélo permet de vivre les hauts et les bas, géographiquement et socialement. Los Angeles rayonne.

En 2013, j’ai lancé en plaisantant le hashtag #LASucksforCycling sur les réseaux sociaux, uniquement pour mettre en avant la beauté des paysages de Los Angeles et de ses environs à vélo. Les sentiers cachés, vestiges des infrastructures cyclables de l’époque des Red Cars. Un singletrack sillonnant les parcs, héroïquement perché au-dessus des autoroutes de la région.

Ces sentiers étroits et primitifs sont creusés à flanc d’une montagne qui connaît aujourd’hui une érosion particulièrement rapides. Les habitants de la région consacrent leur vie, leur sueur et leurs larmes pour que ces sentiers soient praticables pour tous. Ce dynamisme local permet l’éclosion d’événements culturels importants, constituant un patchwork unique de multiculturalisme.

J’ai beaucoup écrit sur Los Angeles ces quinze dernières années, depuis que j’y roule. Des articles comme celui-ci représentent un défi pour moi. Que dire de plus ? À mon avis, Los Angeles offre les meilleures conditions pour pratiquer le VTT, le gravel et le vélo de route. Les gens qui y vivent sont beaux, divers, charismatiques et passionnés.
La suite du récit en anglais :

Partager :
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Threads(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Threads
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Plus
En savoir plus sur Gravillon
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
