En partenariat avec :

En France, et dans le monde, le mois dernier a été particulièrement éprouvant. Après les attaques perpétrées à Paris, les plus tragiques depuis la Deuxième Guerre Mondiale, la capitale n’a eu de cesse d’affirmer force et résilience, des qualités qui font la réputation des Français.

Ces qualités sont également incarnées par la dernière fabrication de Victoire Cycles, l’atelier situé à Clermont-Ferrand : un vélo d’acier brut créé pour le Rapha Pop-Up store installé à Paris.

Ce modèle n’a pas été développé pour un participant au Rapha Continental, n’arborant pas la touche de rose caractéristique sur le cadre. Il n’est pas une déclinaison de la marque. Il a simplement été conçu comme une pièce unique représentant le savoir-faire des artisans français, dont Victoire Cycles est un des fers de lance.

Le projet d’ouverture d’un Rapha Pop-up store à Paris était à l’étude depuis plusieurs mois et, au regard de la capacité du fabricant à proposer des cycles de haute couture, Franziska Stenke, la responsable de Rapha en France, a confié pour mission à Julien de Victoire Cycles d’exposer un modèle d’exception dans le showroom.


La suite en large et en anglais :