En partenariat avec :

Le massif du Vercors est une arête ancienne de roche qui culmine dans le Sud-est de la France. « Culminer » est le terme qui s’impose quand on veut décrire le Grand Veymont, point le plus élevé situé à 2340 mètres. Cette chaîne de montagnes incroyablement spectaculaire est le terrain de jeu de Nicolas Joly, photographe spécialisé dans l’image de ski et de cyclisme, et de sa nouvelle monture, un modèle Bellevue créé par Victoire Cycles , qu’il a immortalisé dans le col de l’Arzelier.

Le modèle Bellevue est un des cadres proposés par Victoire Cycles qui est disponible dans plusieurs déclinaisons de tubes. Nicolas à choisi le Reynolds 631. La couleur dorée est le résultat d’une finition transparente, appliquée sous forme de poudre, de couleur Sulfure qui permet à l’excellent travail de soudure de se révéler. Le cadre devient une véritable pièce de joaillerie prête à faire la preuve de ses incroyables capacités sur la route.

Nicolas rêvait d’un cadre sur mesure depuis plusieurs années et a finalement porté son choix sur Victoire Cycles, spécialiste installé à Clermont-Ferrand, après avoir réalisé une séance photo dans leur ancien atelier et avoir découvert le style unique de leurs réalisations. Vivant dans les Alpes, Nicolas grimpe — et descend — des routes sur lesquelles le soleil et la neige ont accompli  leur travail d’érosion.

Découvrez le travail de Nicolas sur son site et sa page Facebook.

La suite en large et en anglais :