En partenariat avec :

L’entreprise fondée par les frères Andy et Steve Hampsten, Hampsten Cycles, vient de fêter ses vingt ans d’activité et pour célébrer cette occasion, ils ont décidé de proposer une nouvelle interprétation de couleurs leur tenant particulièrement à cœur : celles de La Vie Claire, l’équipe d’Andy.

Cycle EXIF x Gravillon

Le maillot emblématique de l’équipe La Vie Claire de Bernard Hinault était une reproduction très sobre des peintures originales de Piet Mondrian, que Steve avait admiré lors d’une exposition à Boston.

« Quand nous observons ces peintures de près, » déclare-t-il, « nous voyons beaucoup de choses qui se perdent dans les photos ou dans les représentations de Mondrian réalisées par d’autres artistes : la texture de la toile, les lignes qui ne sont pas uniformément droites, l’application inégale de la peinture. Ce qui donne à son travail une personnalité beaucoup plus organique et dénote un talent artistique qui, je pense, manque à beaucoup de gens. »

Cycle EXIF x Gravillon

Et c’est là qu’intervient Roger Rilling de Svelte Cycleworks, un peintre de talent qui a déjà participé au travail de Rob English, en particulier pour créer le Project Right inspiré du Land Rover Defender de Sir Paul Smith.

Roger a commencé par appliquer un arrière-plan blanc rappelant le maillot blanc d’Andy remporté lors du Tour de France 1986 durant lequel il avait aidé son coéquipier Greg LeMond à remporter la victoire, créant ainsi un nouveau vélo plus ambitieux qu’une simple reproduction.

Cycle EXIF x Gravillon

La suite en large et en anglais :