En partenariat avec :

La fabrication de vélos s’inscrit dans l’ADN de nombreuses marques de motos, telles que BSA, Excelsior, Husqvarna et Aprilia. Motoconfort, en France, comptait parmi ces fabricants, mais ses produits à pédales, à l’instar de ce porteur classique, affichaient des lignes plus gracieuses.

The Spoken x Gravillon

Silvère Maisonneuve est sellier et vit à Lyon. Il apprécie particulièrement les objets qui portent les marques d’une utilisation intensive et la patine du temps. Il cherchait un vélo pour un usage quotidien lorsqu’il a découvert ce Motoconfort fatigué dans une brocante dans son département de la Loire.

The Spoken x Gravillon

Dans les années 20, Motoconfort était une marque rivale de Motobécane, un des plus importants constructeurs de vélos, vélomoteurs et motos en France, mais en 1930, Motobécane a racheté l’entreprise, continuant de fabriquer des véhicules sous le nom original.

The Spoken x Gravillon

Le Motoconfort de Silvère date des années 50. La plupart des composants pouvaient être sauvés, mais le cadre, le carter de chaîne, les manivelles et le plateau, particulièrement apprécié des connaisseurs, étaient recouverts d’entailles et de cicatrices accumulées au cours de 60 ou 70 ans d’utilisation, apportant un supplément de charme.

The Spoken x Gravillon

Merci à Julien Demaugé-Bost pour les photos.

La suite en large et en anglais :