Fireflies - For those who suffer we ride
The Fireflies Tour a vu le jour en 2001 sous l’impulsion de personnalités de la publicité décidées à se mobiliser en faveur de la recherche et de la lutte contre les cancers. Chaque année, de valeureux coureurs se lancent ainsi généreusement à l’assaut du bitume en Europe, aux États-Unis, aux Antipodes ou encore en Patagonie pour sensibiliser le public et récolter des fonds. Soutenus par des partenaires d’importance du milieu des médias, comme la société RSA Films dirigée par les réalisateurs Ridley et Tony Scott, The Fireflies apportent leur contribution au travail mené par l’Hammersmith Hospital de Londres, renommé dans le monde entier pour les traitements qu’il prodigue aux patients atteints de leucémie et de cancers du sang, et soutiennent des organisations caritatives engagées dans le combat.
Chaque année, en juin, des cyclistes de bonne volonté, réalisateurs, producteurs ou directeurs artistiques, enjambent les Alpes en une semaine, franchissant 18 cols pour relier Genève à Cannes, achevant leur périple exceptionnel européen pendant les Cannes Lions, le festival professionnel international dédié aux métiers créatifs. For Those Who Suffer We Ride est le récit filmé qui illustre l’épopée des Fireflies. Ce spot de 80 secondes réalisé par Chris Cairns met en scène les participants de cette aventure caritative qui produisent un effort, tout en décalage, engagement et bonne humeur, face à la caméra. Des instants d’altruisme capturés par le photographe Richard Lewisohn.
Gravillon soutient le combat mené par le Fireflies Cycling Club depuis plusieurs années. En 2017, à l’occasion de son périple Over The Crests, épique traversée des Pyrénées d’Ouest en Est, le collectif a affiché fièrement les couleurs flamboyantes des Fireflies bienfaiteurs dans les plus beaux cols. Aujourd’hui encore, toutes les occasions sont bonnes pour rouler pour la cause et participer au recueil de dons pour la recherche contre le cancer. #fuckcancer #forthosewhosufferweride