Le Tour de Rance, dans sa déclinaison 2015, avait déployé des trésors d’enthousiasme pour faire cheminer des centaines de passionnés sur les bord de Rance et convier les Bernard de légende du cyclisme français, Hinault et Thévenet, à rouler.

Bernard-Hinault-640x480

Cette année-là, l’équipe Peugeot, menée amicalement par un Bernard Thévenet tout de jaune vêtu, avait pu compter sur un renfort de choix de l’équipe Gravillon, superbe miss arborant les damiers célèbres.

Tour de Rance

Sous un franc soleil, le peloton de cette édition avait profité d’une halte réparatrice en bord de Rance, baguenaudant dans les herbes fraîchement coupées et devisant avec les comparses de cette assemblée bigarrée.

Tour de Rance

Portée par une foi inébranlable, et vivant le souvenir d’un événement à ne pas manquer, Gravillon s’était présenté de nouveau en 2016.

L’événement avait de nouveau attiré en Côtes d’Armor, grande terre de cyclisme, des champions de renom prenant part, aux côtés des anonymes, à un critérium dans les rues de Dinan et une sortie dominicale dans la région bretonne.

Tour de Rance

Malheureusement, les pavés du cœur historique de Dinan avaient eu raison de l’enthousiasme et du cuir chevelu du sprinteur dépêché sur la course pour damer le pion des plus rapides, laissant son compagnon d’échapper errer dans les rues, la mine maussade et la roue voilée.

Tour de Rance

C’est donc ragaillardis, la tête et le matériel en ordre de marche, que les Gravillon viendront de nouveau mouiller le maillot sur l’édition 2018 du Tour de Rance, les samedi 19 et dimanche 20 mai, célébrant les 40 ans de la victoire de Bernard Hinault sur le Tour de France 1978. Un événement d’autant plus mémorable que Laurent Jalabert  sera également parmi les coureurs célébrant la flamboyance du « Blaireau ».