En partenariat avec :

Lorsque vous voyez Darron Coppin de Sven Cycles s’enthousiasmer pour les vélos en acier, il est difficile de ne pas être inspiré et de ne pas s’intéresser à la scène custom. Nous avons présenté plusieurs de ses vélos sur The Spoken, les trouvant chaque année plus raffinés, élégants et fonctionnels.

Lorsque nous avons envisagé de faire un voyage au Royaume-Uni, il nous a proposé de passer une semaine avec lui dans son atelier du Dorset et de tenter de construire un cadre ensemble. Inutile de dire que nous avons accepté avec beaucoup d’enthousiasme.

Darron estime que le roadster anglais classique est le vélo ultime et il constitue bon nombre de ses commandes, tandis que ses modèles personnalisés intègrent une vision plus contemporaine, souvent tournée vers le tourisme d’aventure.

Lorsque Darron et moi avons commencé à parler d’une éventuelle collaboration, je n’étais pas vraiment sûr qu’un roadster anglais soit ce que je recherchais, mais j’étais très désireux de construire un vélo* avec lequel je pourrais explorer mes sentiers locaux et faire du bikepacking.

* NDLR : cet article est une archive et le modèle et/ou sa déclinaison peuvent ne plus figurer au catalogue du fabricant

La suite en large et en anglais :